david
Nombre de messages : 2292 Age : 32 Localisation : Devant mon clavier Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Ranieri: "Nous voulons devenir une vraie équipe" Mar 17 Juil - 14:31 | |
| A une semaine du lancement officiel de la saison 2007/2008, la Juve s'apprête à descendre sur le terrain pour la première fois. Mercredi 18 juillet à 17h, le premier matche amical de l'été, contre Mezzocorona aura lieu. Nos adversaires viennent d'être promus en Serie C2. Ce premier test sera l'occasion de voir à l'oeuvre les Ranieri Boys. Notre nouveau coach s'est exprimé à ce sujet: "On ne peut pas dire que ce sera la première Juve, ce sera un simple matche entre deux équipes très différentes. Je n'ai pas encore établi la formation. D'habitude, je le fais toujours la veille au soir. Nous avons encore deux entraînements et il faut que je connaisse encore mieux l'état de forme de tous mes joueurs."
Camoranesi est très incertain pour ce matche. Buffon et Del Piero seront certainement absents. Ranieri s'est exprimé à propos de Pinturicchio, notre capitaine: "C'est un garçon scupuleux, attaché à son travail et très positif. Il veut toujours être au top. Il a quelques petits soucis physiques mais est sur le point de les surmonter. Avec le staff, on travaille pour le ramener au niveau des autres et il sera très bientôt en pleine forme."
Ranieri est ensuite revenu sur le matche prévu demain soir: "J'ai énormément de joueurs à disposition et jusqu'à maintenant, je composais des équipes de 13 joueurs. Au delà du choix de la formation pour demain, ce qui m'intéresse, c'est de jauger l'envie et l'état de forme de mes joueurs. Pour l'instant, je ne suis pas exigent."
En tout cas ce qui est sûr, c'est que les supporters seront encore au rendez-vous, pour transmettre leur amour à toute l'équipe, comme ils le font depuis le 11 juillet: "Je ne m'attendais pas à un tel enthousiasme! Ce public nous motive énormément. Toute l'équipe, les anciens comme les nouveaux travaillent très sérieusement. Nous cherchons tous à devenir à une vraie équipe, très soudée. C'est le seul handicap que l'on a vis à vis de nos adversaires, qui eux sont déjà habitués à jouer ensemble."
| |
|